Au-delà de l'exploration

La Fête de la nature

Le 22 Mai prochain est marquée par la Journée Internationale de la Biodiversité. A cette occasion, les Grottes de La Balme fêtent la nature du 18 au 22 Mai. Des milliers de manifestations sont organisées pour sensibiliser à l’environnement et vivre une expérience au plus proche de la nature.

Préparez vous à découvrir la nature des Balcons du Dauphiné sous un nouvel angle !

100% nature

Un nouveau cycle d'animations

La Fête de la Nature vient lancer officiellement de toutes nouvelles activités autour de la biodiversité. La vie sauvage gravite autour des Grottes de La Balme : faune et flore sont au cœur d’un vaste programme de sensibilisation.

De Mai à Novembre 2022, l’équipe des Grottes de La Balme propose 3 formats d’ateliers dont l’objectif est l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

  • Atelier participatif « Manip’ô fil de l’eau » : une véritable initiation à l’hydrogéologie.
  • Atelier participatif « Zoom sur la biodiversité » : cerner les enjeux qui se cachent derrière le mot « biodiversité »
  • Balade contée « Si Nature m’était contée » : une parenthèse poétique au cœur d’un espace naturel sensible.

Le jeu comme

découverte

Pour célébrer la nature, les Grottes de La Balme s’associent au Parc de Courzieu et à l’Aquarium de Lyon pour vous offrir la possibilité d’étendre vos connaissances de la vie sauvage jusque dans le milieu aquatique.

Pour se faire, rien de plus simple : rendez-vous sur notre page Facebook.

A l’aide de l’image épinglée, retrouvez le nombre exact de fleurs et partagez votre réponse en commentaire. A la clef, des entrées et bons à gratter pour les deux sites sont à gagner.

Au cœur des Monts du Lyonnais en Région Auvergne Rhône-Alpes, à proximité de Lyon, plongez dans un espace naturel préservé de 25 hectares, au plus proche de la vie sauvage

Pour participer : c’est par ici

Approfondir ses connaissances

QR Grottes

Les guides vous dévoilent les secrets et particularités des Grottes, dans une intervention entre 10 et 15 min sur des thématiques bien précises : chauves-souris, géologie, histoire et légendes. Chacune des interventions se déroulent dans un lieu spécifique des Grottes (la salle des chauves-souris, le Moine, le labyrinthe de François 1er. Un temps d’échange qui mêle l’utile à l’agréable, entre apprentissage et fraîcheur !