Croquis Nature : balade en famille // REPORTÉE A CAUSE DES INTEMPERIES

Pensée comme une activité familiale qui vous permettra de découvrir l’Espace Naturel Sensible des Coteaux de Saint Roch de la pointe du crayon, l’activité consiste à capturer sur un bloc de dessin, rapidement et main levée, des plantes ou des fleurs que vous observerez tout au long de la balade. Parce que nous sommes tous émerveillés par les fleurs sauvages et que nous n’avons pas tous un talent de dessinateur, la balade croquis est une parfaite alternative pour se découvrir un nouveau talent.

Remarquable conservatoire de la diversité naturelle locale liée à l’altitude, la faune, la flore ou la nature des sols, l’ENS des Coteaux de Saint Roch réserve sont lot de surprises. Portez un regard artistique et naturaliste sur la flore qui compose les forêts et pelouses sèches situées au-dessus et autour des Grottes de la Balme. Orchidées, erythrone dent de chien, lis martagon ou puslatile : ces noms ne vous disent peut-être rien mais vous en apprendrez plus sur cette flore particulière et spécifique du lieu.

Si vous avez envie de découvrir les prémisses de l’art du croquis, profitez de cet instant qui sera animé par deux personnes. Pour vous aiguiller sur le sentier, bénéficiez des explications sur la flore de l’ENS par un guide agrémenté. Pour vous initier à la réalisation de ce croquis, Isabel Maïna, dessinatrice et illustratrice naturaliste vous accompagnera.

A partir de 8 ans, animation gratuite.
Munissez-vous d’un bloc de papier, d’un crayon HB, d’une gomme et d’une paire de chaussures de randonnée.
De 14h à 17h30.

Places limitées, réservation obligatoire